Quand changer résistance cigarette électronique Smok ?
juillet 16, 2022Désirez-vous changer la résistance de votre cigarette électronique ? Il s’agit en effet d’une pièce en métal qui remplit de nombreuses fonctions dans une e-cigarette. Au fur et à mesure qu’elle est utilisée, elle se détériore. Il est alors important de la changer lorsqu’elle devient défectueuse. Découvrez les moments dans lesquels vous devez changer la résistance de votre cigarette Smok.
Un changement de goût et de couleur
La résistance est le moteur d’une cigarette électronique. Quand elle atteint une certaine durée de vie, elle se détériore. Lorsque vous remarquez alors un changement de goût au niveau de votre e-liquide, il faudra alors la changer. Vous pourrez soit remarquer une perte de la saveur ou ressentir un goût de brulé.
En effet, la mèche absorbe l’e-liquide et quand celle-ci se chauffe ou se crame, elle fait ressortir un goût de brulé. C’est généralement le cas de la G Priv 2 de Smok . Vous pourrez aussi changer la résistance de votre cigarette électronique Smok lorsque vous remarquez un changement de couleur de son e-liquide.
Une diminution de la quantité de vapeur
La résistance d’une cigarette électronique est mesurée en ohm. Il en est de même pour les autres types de résistance. Elle permet de déterminer le temps mis pour chauffer l’e-liquide, la puissance du clearomiseur et enfin la quantité de vapeur produite par la cigarette.
Étant donné que la résistance influe sur la quantité de vapeur produite, il est alors facile d’affirmer que plus la résistance est faible, plus la cigarette produira plus de vapeur. Ainsi, lorsque la quantité de vapeur diminuera, il faudra alors penser à changer la résistance.
Cela s’explique par la présence de dépôt au niveau de la résistance, ce qui pourrait entraîner une augmentation de sa valeur et par la même occasion celle de la puissance de fonctionnement. À défaut de considérer la diminution de la quantité de vapeur, vous pourrez aussi regarder la puissance de fonctionnement.
Une fuite d’e-liquide
La fuite d’e-liquide est un indice majeur vous permettant de savoir qu’il est temps de changer la résistance d’une cigarette électronique Smok. En effet, une utilisation abusive de la résistance provoque une perte de capillarité au niveau de la mèche de la cigarette. Cela entraînera par la suite une difficulté d’absorption de l’e-liquide nécessaire pour le chauffer. Ainsi, ce liquide pourrait donc fuiter.
En dehors de tous ces indices, la difficulté à inhaler la vapeur peut aussi vous amener à changer la résistance de votre cigarette électronique Smok. Pour la préserver, il faudra veiller à la qualité de votre e-liquide. Il est alors préférable d’opter pour des liquides ne contenant pas beaucoup de glycérine végétale.