C’est quoi un rédacteur web SEO ?
septembre 23, 2022Pour avoir une chance d’être bien positionné sur Google, il faut être en mesure de produire des contenus de qualité. Ces contenus doivent être conformes aux normes d’optimisation. C’est à ce niveau qu’intervient le rédacteur web. Quelles sont les tâches qu’il doit exécuter ? On vous dit tout.
Qu’est-ce qu’un rédacteur SEO ?
Le rédacteur SEO est un professionnel de l’écriture qui rédige pour deux types de lecteurs, à savoir les moteurs de recherche et les internautes. En effet, l’algorithme de Google étant toujours à la quête de contenus de qualité, il est important de faire correctement l’optimisation des écrits sous peine d’avoir un mauvais référencement et une mauvaise position. Pour y arriver, il est important qu’il se fasse former par des experts en la matière. Vous pouvez en savoir plus sur https://formation-the-business-legion.com .
Le bon rédacteur web SEO doit être en mesure de répondre à cinq questions importantes au début de sa rédaction. Il s’agit des questions : Who, Why, What et Where pour ainsi parler des cinq W. En usant de ces questions, un rédacteur SEO va se servir de l’information principale afin de construire son contenu ainsi que le reste de son sujet. Étant donné que ce dernier maîtrise toutes les subtilités en ce qui concerne le SEO, il doit être en mesure de concevoir plusieurs contenus différents comme des pages pour la vente, des articles de blogs et autres. En outre, certains termes particuliers doivent faire partie du vocabulaire du rédacteur web spécialisé en référencement comme :
- Les mots-clés,
- Les balises html,
- Les liens internes et externes.
Un bon rédacteur SEO doit correctement rédiger des articles et des pages afin de les positionner sur les différents moteurs de recherche. En effet, pour être bien référencé sur Google, il faut un contenu de qualité.
Quel est le travail attendu d’un rédacteur web SEO?
Le rédacteur web SEO doit être en mesure de produire un contenu de qualité. La rédaction SEO ne se limite pas au fait d’ajouter des mots-clés dans le texte. Il faut encore que l’article soit riche de synonymes par rapport au thème. Le champ lexical des mots-clés doit y être présent. Le rédacteur doit aussi prendre le soin d’enrichir son contenu pour être reconnu comme un expert aux yeux de Google.
Par ailleurs, aujourd’hui, il n’est plus question de produire un contenu de 400 ou 500 mots et espérer être bien positionné. Il faut pouvoir proposer des contenus excellents en termes de qualité et de quantité. Les contenus de 400 mots ne suffisent pas. Il est important d’aller à 1000, 1500 ,2000 mots et plus. À part la quantité et la qualité, il est tenu de relier le texte à d’autres sources pertinentes qui fournissent des informations de qualité. Il s’agit des sites d’autorités.