Comment changer les touches de son clavier d’ordinateur ?
juin 3, 2022Les claviers sont généralement pratiques que ce soit pour surfer sur le web à titre de distraction ou travailler. Ils peuvent aussi parfois jouer des tours. Pour cela, il est nécessaire de les changer pour un meilleur usage. Voici comment changer les touches de son clavier d’ordinateur.
Changez les touches de votre clavier sous Windows
Avant de modifier les propriétés de votre clavier sous Windows, il faut vous assurer que vous possédez le pilote IntelliTypePro. Pour ce faire, vous devez effectuer une recherche à travers le menu démarrer. Au cas contraire, il est possible de télécharger un pilote à travers le site internet de Microsoft.
Il vous suffit ensuite d’effectuer un clic sur démarrer et d’aller dans l’onglet tous les programmes. Faites le choix clavier micrsoft afin de procéder au remplacement des touches.
Dans l’onglet configuration des touches, sélectionnez votre clavier puis cliquez sur la touche modifier. Grâce à la boîte de dialogue, vous pourrez modifier l’attribution des caractères spéciaux. Vous pouvez consulter ce lien pour pour plus d’informations sur les touches de clavier .
Par ailleurs, sur Windows 10, le changement des touches de votre clavier requiert une sélection de la langue par défaut. Par la suite, faites un clic sur options. Vous pouvez sélectionner le clavier que vous désirez tout en modifiant les touches correspondantes. Il est aussi possible de cliquer sur ajouter un clavier et d’en choisir la disposition.
La modification sur Windows 7 ou Windows vista
Pour changer votre clavier, il est important d’utiliser la version correspondante à votre type de Windows. Pour débuter, cliquez sur démarrer et tapez INTL.cpl ou osk dans la zone rechercher. Appuyez sur entrée pour valider votre recherche.
De plus, sous l’onglet claviers et langage, optez pour modifier les claviers et ajouter. Aussi, développez la langue de votre choix. Il peut s’agir du français ou de l’anglais selon votre nationalité. Par ailleurs, développez la liste clavier et activez la case à cocher pour la valider.
Dans les options, cliquez sur afficher la disposition. Ceci permet de faire la comparaison avec votre clavier réel. Dans la boîte de dialogue « Options régionales et linguistiques », cliquez sur ok.
Le changement sur Windows XP
Il suffit de cliquer sur démarrer et de saisir INTL.cpl ou osk dans la zone exécuter. Validez par la suite. Sous l’onglet langue, cliquez sur les détails. Sous Services installés, cliquez sur ajouter.
Dans la liste langue d’entrée, cliquez sur celle requise. Aussi, dans la liste configuration clavier/IME, faites un clic sur français puis sur OK. Sélectionnez donc une des langues d’entrée à utiliser lorsque votre ordinateur démarre. Dans la boîte de dialogue, validez les options régionales et linguistiques.
Il est important de notifier que la barre langue s’affiche sur la barre des tâches. Une fois que le pointeur de la souris est maintenu, une infobulle indique la disposition du clavier actif.