Comment configurer un téléphone portable ?
novembre 7, 2022Tout appareil Android doit être configuré avant que le détenteur ne puisse prétendre jouir convenablement de son bien. La configuration est un processus qui peut se révéler quelque peu pénible lorsqu’on ne maitrise pas les étapes à suivre. Quelles sont lesdites étapes ? Ce guide vous apprend davantage sur le sujet.
Vérifiez la batterie et insérez votre SIM
Il n’est pas rare de rencontrer des gens qui posent cette question spécifique lors d’un achat de téléphone : configurer mon appareil ? L’une des premières choses à faire sur un nouveau portable, c’est d’insérer la SIM. Souvent, les Android en général disposent d’un outil particulier qui permet d’ouvrir facilement la trappe de la SIM. Si le vôtre n’en possède pas, servez-vous d’un trombone pour ouvrir ladite trappe.
Une fois que vous avez inséré la SIM, allumez votre téléphone. Il se peut que ce dernier ne s’allume pas. Si c’est le cas, ce n’est pas une irrégularité. Chargez juste le téléphone pendant un moment.
Choisissez la langue du téléphone
Une fois que votre portable est chargé et qu’il est allumé, vous pouvez alors sélectionner la langue de votre choix afin de poursuivre la configuration. Pour ce faire, ouvrez les paramètres du téléphone, vous verrez une partie intitulée langage. Choisissez la langue qui vous convient le mieux. Dès que le langage vous correspond, cliquez sur « s’afficher » au niveau de la fenêtre de conditions d’utilisations qui s’affiche. Il est toutefois conseillé de lire pour être informé.
Connectez l’appareil au Wifi
Pour continuer la configuration de votre appareil, connectez-vous à Internet. Il vous suffit ensuite de cliquer sur le réseau Wifi qui vous correspond parmi ceux qui sont disponibles. Une fois que vous avez trouvé le vôtre, insérez le mot de passe, puis appuyez sur « suivant ».
Une fois connecté, ouvrez votre compte Google et saisissez cotre mot de passe pour vous connecter facilement. Au cas où vous n’en avez pas, appuyez sur l’onglet intitulé « créer un compte ». Afin de lier votre compte Google à votre Android, acceptez les conditions d’utilisations de Google. Il vous faut aussi choisir les services Google que vous voulez activer ainsi que la sauvegarde des données en ce qui concerne la localisation de l’appareil.
Sécurisez et personnalisez le téléphone
En ce qui concerne la sécurisation, vous pouvez le faire soit par une empreinte digitale ou en vous servant d’un mot de passe, d’un code pin ou encore d’un schéma. Tout dépend de vos préférences. Une fois que le portable est sécurisé, il ne vous reste plus qu’à le personnaliser. La personnalisation consiste à modifier tout ce qui ne vous convient pas dans le téléphone. Il s’agit la plupart du temps du fond d’écran, de la sonnerie ou encore du son des notifications. C’est vous qui décidez.