Quelle taille d’écran prendre pour faire du gaming ?
septembre 12, 2022Pour un fan de gaming, il est primordial de se munir de certains accessoires. Parmi ces derniers, il y a l’écran qui lui permet de s’évader et de vivre des expériences uniques. Quelle taille d’écran prendre pour faire du gaming ? Voici tout ce que vous devez savoir.
L’écran de 24 pouces
Les moniteurs de 24 pouces sont idéaux pour des personnes assises à moins d’un mètre de l’écran. De taille moyenne, elles mesurent 61 centimètres de diagonale.
Ces écrans, vous pouvez les utiliser pour jouer à des jeux compétitifs comme
- Counter-Strike : Global Offensive,
- Overwatch,
- ou encore Fortnite.
En réalité, grâce à la zone d’affichage plus limitée, vous pouvez surveiller plus aisément les informations de jeu qui s’affichent sur les bords de l’écran. Vous verrez plus facilement la mini-carte et les HP/MP de votre personnage.
Les moniteurs gaming de 24 pouces sont aussi adaptés pour les bureaux de petites dimensions. Au passage, la résolution idéale pour ces types d’écran est de 1080p.
L’écran de 27 pouces
C’est le moniteur préféré des joueurs d’esports. C’est l’outil qu’il vous faut si vous vous asseyez généralement un peu plus loin de l’écran (à un mètre ou deux). Avec 69 centimètres de diamètre, il est aussi idéal pour les jeux d’action compétitifs. Vous trouverez ici le meilleur écran de 27 pouces sur le marché.
Par ailleurs, il n’est pas conseillé de trop se rapprocher d’un moniteur de 27 pouces. Autrement, vous ne pourrez pas apercevoir la totalité de l’écran. De même, il vous sera difficile de traiter tout ce qui se passe dans le jeu. Ce qui pourrait vous coûter dans les jeux compétitifs rapides.
Avec un écran de 27 pouces, vous disposez d’un peu plus de surface d’écran comparativement à un moniteur de 24 pouces. Ainsi, vous pourrez faire défiler un peu moins l’écran, ce qui est appréciable. Sur le marché, privilégiez les écrans de 27 pouces avec une résolution de 1440p (QHD).
Les écrans de 32 et 34 pouces
Ces écrans présentent l’avantage de conférer plus de confort à l’utilisateur. Ils sont adaptés aux jeux aux graphismes soignés. Au nombre de ceux-ci, il y a par exemple Final Fantasy ou Assassin’s Creed. Les écrans de 32 ou 34 pouces vous offrent une expérience visuelle plus immersive.
Outre, ces moniteurs sont parfaits pour le multijoueur local. Le grand écran permet des sessions de multijoueur en écran partagé. Toutefois, ils ne sont pas recommandés pour les jeux compétitifs. Leur trop grand écran ne vous permet pas de voir toute la surface d’affichage sans bouger votre tête.